LES DISPOSITIONS SUIVANTES CONCERNENT LES PRODUITS PROPOSÉS PAR PRETTY SHAPE SUR SON SITE WEB WWW.PRETTYSHAPE.BE.COCHER LA CASE "J'AI LU LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET J'Y ADHÈRE SANS RÉSERVE" SIGNIFIE QUE VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. VEUILLEZ DONC LIRE ATTENTIVEMENT LES CLAUSES QUI SUIVENT. 

1. Les produits 

Les produits proposés sur www.prettyshape.be sont ceux qui sont disponibles sur le site au moment de la consultation par l'utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l’article, nous nous engageons à en informer au plus vite le client par téléphone ou par e-mail.

Tous nos produits sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.

2. Les cartes cadeau

Le client a la possibilité d'acheter sur notre site une carte cadeau. Différents montants sont proposés allant de 20€ à 100€. Un bon d'achat Pretty Shape est valable 1 an et ce peu importe la période de l’année.

Il ne sera pas possible de procéder à un changement dans les différents types de bons. 

Avant d'ajouter un bon d'achat dans son panier, le client devra veiller à sélectionner son onglet préférée entre "valable en ligne" ou "remise lors du retrait" car ce choix ne pourra être modifié une fois la commande confirmée. 

Il ne sera pas possible de procéder à un changement dans les différents types de bons. 

Vous pouvez recevoir votre carte cadeau au format PDF par email après confirmation de votre commande au plus tard 48h après confirmation de votre commande. Il vous faudra simplement sélectionner l'option de livraison "via mail" lors de la confirmation de votre commande. 

3. Les prix

Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués hors frais de port.

Nous nous réservons le droit de modifier ses prix à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des articles. 

4. Livraison

Le délai de livraison est estimé à 2-3 jours ouvrables Bpost* après réception du paiement. Le coût de livraison varie en fonction du pays de réception.

  • Belgique: 5€
  • France, Luxembourg: 7€

La livraison est possible :

  • A domicile 
  • Dans un point relais (Belgique: 5 €, France et Luxembourg: 7 €)
  • Dans un distributeur de paquet (Belgique: 5 €, France et Luxembourg: 7 €)
  • A notre dépôt de Fléron ou Liège

Lors du choix du mode de livraison, le client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse mail, adresse, numéro de porte etc), de l'accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la livraison. Si un colis ne peut être livré car il manque l'une de ces informations ou que le colis ne peut être réceptionné, la responsabilité revient alors au client qui devra prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison (5€). 

Si une présence au domicile de livraison n'est pas certaine, nous conseillons au client d'opter pour la livraison en point relais.

Attention : Les colis à retirer dans un point relais y restent disponibles durant 7 jours. Les colis qui ne seront pas réclamés reviendront automatiquement à notre dépôt. Le client devra alors prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison ou venir chercher sa commande au magasin de Fléron. Pour être certain de ne pas rater l'arrivée de son colis, nous conseillons à nos clients de bien vérifier leurs e-mails ainsi que les courriers indésirables. 

Attention : Si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de celui-ci sans quoi la responsabilité du manque d'un article ou de la détérioration d'un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison. 

*Nous ne pouvons être tenu responsable d'éventuelles grèves ou autres cas de forces majeures du transporteur. 

5. Les retours

Si un ou plusieurs articles ne conviennent pas, il est possible de procéder à un échange dans les 14 jours à partir de la réception de la commande. 

Le retour est à charge du client. Il lui faudra donc choisir sa société de livraison et renvoyer les articles concernés ainsi que la facture de commande au dépôt de Fléron (141 Avenue des Martyrs). Une fois le colis réceptionné et traité par nos soins, le client reçoit un email lui informant de la réception de ce retour et un remboursement. Nous conseillons au client de vérifier régulièrement sa boite mail ainsi que les courriers indésirables afin de ne pas le rater. 

Avant de renvoyer un article, nous demandons au client de s'assurer qu'il est dans les conditions à savoir:

-L'article est dans un état neuf, avec ses étiquettes

Si un défaut de fabrication est avéré sur l'un de vos articles, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par e-mail ou via notre page Facebook. Nous prendrons alors soin d'examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable.

Attention : Pour que l'échange soit accepté, nous devons recevoir le ou les article(s) dans les 14 jours après réception.

Attention : Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à un échange si l'une des conditions n'est pas respectée. Les échanges refusés sont disponibles au magasin de Soumagne, le client peut venir les chercher ou bien récupérer ses articles à domicile moyennant les frais de livraison aux tarifs applicables pour les différentes régions géographiques. 

6. Paiement

Les moyens de paiement acceptés sont Bancontact, carte de crédit (Visa, MasterCard) et. Le paiement est 100% sécurisé.

7. Droit de rétractation

Selon le pays où vous résidez, si le client est un consommateur, vous avez le droit d’annuler votre commande sous la directive européenne 2011/83/UE de la Protection des Consommateurs. Vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler votre commande et de demander un remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou du retrait de l’article. Le montant pourra être revu à la baisse suivant les éventuels coûts additionnels engendrés pour le transport.

Nous recommandons vivement au client de vérifier minutieusement les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine. Les produits doivent être retournés non lavés, non détériorés, non usés et pourvus de leurs étiquettes d’origine. En cas de non-respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme par notre politique de retour et l’article ne sera pas remboursé. 

Les articles seront renvoyés à charge du client par un mode de livraison sécurisé.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.

En cas d’erreur lors de la communication des données de livraison, Pretty Shape ne sera pas tenu responsable. En cas de refus par le client du colis, les frais de port retour seront applicables.

Merci d'ajouter également à votre document de retour, le document de rétractation se trouvant dans le lien suivant :

Afficher le formulaire de rétractation

8. Aide

Pour toute autre question, merci de nous contacter via le formulaire de contact ou via la messagerie Facebook : Pretty Shape / Vêtement féminins

  • registre

Nouveau compte S'inscrire